J7 : Becky «s'exprime» enfin !

Par Unknown - 03:55



Salut à tous, aujourd'hui est une nouvelle et belle journée. Attention messieurs dames à ne pas faire une insolation. Hydratez-vous, une grosse journée vous attend.

En cette journée très ensoleillée et chaude, nos jeunes aventuriers partirent pour explorer les rives et la presqu'île à coté du pont Charles.
Armés de leurs bouteilles d'eau, ils ne s'attendaient pas à avoir aussi chaud en sortant de leur auberge mais déterminés comme jamais, ils se mirent en chemin (faut pas déconner on a que 3 jours max par ville).
Arrivés sur les lieux et après avoir pris des photos sur le pont, nos jeunes compagnons furent intrigués par ces voitures qui naviguaient sur l'eau, ces jeunes gens voguant debout sur les eaux avec l'aide d'une simple planche, ces bateaux, et cet énorme cygne. Ils descendirent donc pour se reposer et se balader sur la presqu’île.

S'étant ressourcés, nos voyageurs décidèrent de se balader sans aucun but, avide d'aventures. Ces jeunes créatures traversèrent des ruelles entières émerveillées par l'architecture.
Mais la faim et la soif commençaient à se faire sentir au sein de leur petit groupe.
Ils se mirent donc en quête d'un restaurant qu'une amie de Little John lui avait conseillé (incursion sauvage de Jonathan : encore merci Lucile !).
Après quelques minutes de marche, le sanctuaire est en vue, mais au grand malheur de nos amis ils auraient du attendre une vingtaine de minutes avant de pouvoir boire quoi que ce soit. D'un commun accord ils réservèrent pour le soir même.
Avides d’errance ils continuèrent à marcher, marcher, marcher jusqu'à découvrir un immense parc aux montées ardues. Mais cela ne les arrêta point. Ils gravirent cet amas de terre et de verdure. Ils marchaient depuis plusieurs heures et n'avaient presque plus d'eau. Au début ils crurent à un mirage mais non loin du point le plus haut de cette colline, un petit restaurant était posé là. Nos aventuriers déshydratés s'y arrêtèrent pour manger et boire.

À cet instant, Jonathan et Amaury se rendirent compte que Amélie avait disparu. Ils étaient vraiment dans le pétrin.
Ils commencèrent alors à la chercher. En fait, il se trouve qu'Amélie avait gravi le reste des marches pour finalement arriver au point le plus haut de cette colline (Petřín Park...justement) et ainsi admirer la tour en son sommet, et également trouver la roseraie dont Jonathan avait parlé auparavant quand nos compères sirotaient leur limonade bien méritée.
Ils la retrouvèrent mais la tour n'était pas la plus belle qu'ils avaient vu durant ce périple.
Amélie en se baladant autour de cette tour découvrit un observatoire et aussi une roseraie, peu fleurie certes, mais Jonathan pu s'amuser à essayer de prendre en photo les petits êtres butinant les fleurs. Ce n'était pas la roseraie qu'il espérait mais nous avons eu de bons clichés.

Nos aventuriers commencèrent à redescendre car l'heure de la réservation approchait petit à petit et de là où ils étaient ils voyaient de belles bâtisses au loin à visiter. En descendant de la montagne à pied, ils découvrirent une vue encore plus belle.


Nos chers camarades bravèrent le pont bondé de monde. Ils durent agir en véritables ninjas pour passer au travers de cette foule mais ils étaient accrochés à leur but : le château de Prague. Ils l’atteignirent non sans mal avant d'aller se ressourcer dans un restaurant. Cette journée leur avait brûlé les mollets et ils méritaient bien un peu de repos.
A l'entrée, des militaires se chargeaient de faire le contrôle des sacs. La troupe espéraient que Touc-Touc ne se fasse pas arrêter... mais ne vous inquiétez pas Touc-Touc n'a pas eu d'ennui. Ils purent alors profiter de ce beau château, entouré de ses petites ruelles paisibles. A la fin de la visite, les gars furent privés de toilettes (elles venaient d'être nettoyées), mais heureusement Becky était là. Elle remplit avec empressement les bouteilles de tout le groupe.


Les compères ont pu se mettre en marche pour le fameux restaurant. Il était très bon, avec une bonne présentation et une bonne ambiance.
Pour finir on leur a offert un digestif (Tatratea, 72°) mais habitués aux shots, ils le burent d'une traite. Jonathan ne pu le supporter et Amélie eu beaucoup de mal à s'en remettre. 
Ces petits fous, après avoir remercier l'enseigne que nous recommandons (U Magistra Kelly), rentrèrent à leur auberge à pied, pour profiter d'une bonne nuit de sommeil bien méritée.

J'espère que cette article vous a plu. 
Je voulais essayer une autre façon de raconter nos aventures.
Pour ma part c'est une des meilleurs journées que j'ai passée à Prague.
Merci d'être toujours actifs sur nos réseaux, ça fait chaud au cœur.

Becky à votre service ^^  

  • Partager :

Vous pourriez aussi lire

0 commentaires