J8 : La vieille ville de Prague

Par Jonathan Lalieu - 10:59

Notre journée d'escalade et d'aventure de la veille nous a laissé éreintés. Il n'y a plus de trace de graisse sur nos cuisses. Brûlée. Transformée en muscle. Certains dorment un peu plus longtemps que d'autres, nous ne donnerons pas de nom, mais la mèche le trahira :



Je profite de ce temps calme le matin pour refaire ma couleur. J'en avais assez de voir que mes cheveux viraient au vert. Je sais déjà que ça durera moins d'une semaine, mais tant pis, de toute façon quand on rentre je coupe tout. Je bosse juste mon look Erasmus.
Et puis on croise un jambon braisé. Ca c'est vraiment cool :



On entame le tour de la vieille ville de Prague. Au programme, au moins trois synagogues. Elles sont toutes très sobres évidemment, rien à voir avec les cathédrales qu'on a pu voir les jours précédents. Il y a la synagogue espagnole, la synagogue Maisel, et juste ici, la "vieille-nouvelle", toutes à 100 m l'une de l'autre :



On se balade, on flâne, le nez en l'air. Il fait extrêmement chaud, on croise un homme qui fait un malaise. Mais on n'est pas là pour être ici, à vrai dire on est là pour être partout, et Amélie a beau être aide-soignante on n'est pas le SAMU. Plus sérieusement, il est déjà bien entouré quand on le trouve, on continue donc notre chemin et on profite de la magnifique architecture de la ville :



Notre ami Glen boit des pintes dans un café non loin de nous et nous propose de le rejoindre, mais on n'est pas trop d'humeur. On préfère profiter du peu de temps que l'on a pour voir un maximum de choses. On ne peut pas regretter notre choix lorsque l'on arrive à Staroměstské náměstí, autrement dit (3 jours suffisent pour apprendre le tchèque, c'est une langue difficile) la place de la Vieille-Ville. Ici, on voit l'horloge astronomique, l'église de Saint-Nicolas, et sur la photo l'église de Notre-Dame de Týn dépasse de la galerie nationale et de la galerie d'art de Prague :


Les photos s'arrêtent ici pour la journée : on rentre pour ne ressortir qu'à la tombée de la nuit. Une jeune fille rencontrée la veille nous a conseillé un bar à cocktails. On s'attend à l'y retrouver, mais on comprend vite qu'elle n'est pas si cool qu'elle en avait l'air, et finalement je suis content qu'elle ne soit pas là. Elle nous a de toute façon donné un excellent conseil, la musique hardrock assourdissante convient à tout le monde, Amélie et moi faisons un battle de danse avec un groupe de filles russes (on a naturellement gagné le trophée du style), Amaury dépense nos toutes dernières couronnes tchèques en bières. On est super pauvre, donc on s'amuse autant qu'on peut, on écoule les dernières pièces que l'on a avant notre départ du lendemain, et quand on n'a plus rien, on dégage, on va se coucher. Bonne nuit à tous, et demain on part à Berlin.

  • Partager :

Vous pourriez aussi lire

0 commentaires