Milano, la chaussure et le retard pour l'aquarium !

Par Unknown - 00:20

2è jour à Milano !


So, aujourd'hui nous avons fait quelque chose d'important ! Réserver nos billets de train pour Wien. Notre train part demain soir à 20H50. Nous arriverons le lendemain matin, et ça Nils c'est très important. En plus hier on a bien fait galérer le monsieur de la gare centrale avec notre histoire de billets et de pass interrail tout ça pour nous dire de revenir demain et qu'on se rende compte nous-même que le train ne partait pas de cette gare. J'ai eu peur ce matin qu'on nous dise "c'est pas possible de prendre vos billets", car quand on a testé de les prendre sur des bornes ça nous disaient qu'il n'y avaient pas de solution. Mais malgré cette appréhension, ça c'est bien passé.

Après avoir bu un smoothie, nous nous sommes mis en quête de nourriture, nous avons trouvé un restaurant vendant des pizzas, où nous nous sommes donc installés. Vous avez du voir des petites photos sur Instagram. J'ai été admirative des petites rues que nous avons pris pour trouver le restaurant.
Un peu déçue qu'à Milan nous n'ayons pas réussi à avoir de l'eau du robinet dans les restaurants, ce doit être culturel ou pour des raisons sanitaires.

Une guitare-harpe dans le musée des instruments de musique

Ensuite nous sommes retournés au Sforza Castel, où nous étions passés hier. Mais nous n'avions pas pu visiter les musées parce qu'ils étaient fermés le lundi. Nous n'avons pas eu la présence d'esprit de regarder si c'était ouvert avant. De plus n'étant à Milan que trois jours dont un férié, nous voulions visiter un maximum de lieux. J'ai trouvé ça rentable et peu cher pour le nombre de musées (même si certains sont petits), regroupant des sculptures, des peintures,  des instruments de musique, de l'art décoratif, des objets datant de la préhistoire. On a du faire le tour en 2H30-3H. Je commençais à fatiguer un peu mais le cadre était beau. Il a fait chaud, mais à l'ombre une petite brise sympathique se faisait sentir. Et j'avais hâte de voir l'aquarium, je crois que j'ai tanné les gars avec ça...oups.
Nous sommes ensuite passés par le jardin à côté du château pour trouver l'aquarium et nous sommes arrivés 7 minutes trop tard...juste après la fermeture. Déçue mais bon j'ai vu un hippopotame cracher de l'eau et de beaux poissons à l'entrée.
Donc nous avons marché, en nous baladant nous nous sommes retrouvés dans une zone commerciale, nous nous sommes rafraîchis avec un granité et reposés devant une statue quelques mètres plus loin.
Nous sommes allés chercher de quoi faire à manger pour le soir et nous nous sommes mis en marche pour rentrer. Ah oui petit détail, j'avais oublié de vérifier mes chaussures de rando et...la semelle a tout abandonné lorsqu'on était dans le métro pour renter à l'auberge. Heureusement j'avais acheté de la colle mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps. J'avoue que j'en avais marre de ma semelle qui se décollait, c'est pas super facile pour marcher, ça énerve légèrement, donc bon si ça recommence, je n'aurais pas d'autres choix que d'en trouver d'autres.

Les chaussures mortes en réparation


Activité bricolage pour moi, pendant que Amaury se reposait et que Jonathan parlait à nos compagnons de chambré.
Je l'ai rejoint et ayant un niveau d'expression médiocre en anglais j'arrivais seulement à comprendre la plupart des choses qu'ils racontaient, mais difficilement à participer. J'ai essayé de m'exprimer mais c'était compliqué, j'ai même oublié a un moment le verbe lire...Mais c'était cool, j'ai pu prendre conscience du niveau de concentration que je dois avoir selon les interlocuteurs. J'ai encore du chemin, et j'ai peur de m’exprimer, du regard de la personne en face mais je vais faire des efforts.
Nous sommes allés chercher du cash avec Jonathan, et nous nous sommes fait la réflexion de faire attention aux dépenses.

Demain notre programme est d'essayer de voir l'aquarium et de se balader sur les canaux de Navigli. Je suis super pressée de faire ça. L'aquarium a l'air petit mais so cute, et je me demande si l'architecture de Navigli change. J'espère qu'on pourra faire tout ça avant le check-out de l'auberge qui est à 15H.
Ensuite on gardera nos valises et nous essaierons de trouver un coin tranquille où discuter, se reposer, avant de prendre le train.

Voilà cette deuxième journée prend fin, de nouvelles aventures nous attendent demain. 
Je pourrais vous faire un point sur mes chaussures si elles tiennent le coup ou non.
Ciao, à demain, merci de nous suivre et on voit tous vos petits likes qui nous font chaud au cœur. C'est cool de vous partager nos journées, ce qu'on voit, nos délires.  
Bonne nuit à vous. 
Amélie.



   

  • Partager :

Vous pourriez aussi lire

0 commentaires