J4 : zombies in Vienna

Par Jonathan Lalieu - 00:40

8h50.
On a mal dormi.
Honnêtement, je suis désagréable. Je n'ai jamais été du matin, mais après avoir dormi trois heures sur un sol froid, c'est encore pire. Donnez-moi un café, bien noir.

On sort de la gare et un McDonalds nous tend les bras. Je grimace. Vraiment, McDo ?
Et finalement, oui, vraiment, McDo. Le petit-déjeuner à McDo. En fait ils ont des menus un peu différents des nôtres, et un petit pain viennois avec des oeufs brouillés et un café viennois, ouais, en fait, pourquoi pas. Et ça fait vraiment du bien de se caler un truc dans le ventre, surtout qu'en plus c'était bon.

On ne peut pas arriver avant 15h à l'auberge, alors on va encore se traîner les valises une journée de plus. On pense stratégie : c'est pas le moment d'aller marcher le nez en l'air. La meilleure solution, c'est peut-être plutôt de se poser dans un parc. Par exemple celui du château de Schönbrunn, qui est sublime. Juste comme ça quoi.
Et comme c'est magnifique, je ne vais pas m'étendre en trop de mots. Juste une collection de belles photos que j'ai prises là-bas.

Sissi n'aimait pas vivre ici. Probablement trop petit. Ou pas assez anarchiste.

Le parc est plein de belles petites surprises et immense, on n'en a pas vu le tiers je pense.

Le château vu de côté. La face la plus petite donc.

La roseraie est immense

La serre tropicale, je ne suis malheureusement pas entré dedans

Un joli bourdon bourdonne près de la serre

C'est beau. Je suis doué pour faire des légendes.

La culture, c'est comme la confiture : ça se prend traditionnellement le matin ou au goûter, mais après vous en prenez quand vous voulez, personne ne va vous juger. Donc instant culture si vous avez faim : dans le parc du château de Schöbrunn (jardins à la française dessinés par un élève de Le Nôtre, que cela soit dit) se trouve le plus ancien zoo du monde. Il a ouvert ses portes en 1752 et est l'un des 24 zoos en dehors de la Chine à abriter des pandas géants, un autre étant celui de Beauval en France. Pour des raisons budgétaires et de temps, nous n'y sommes malheureusement pas entrés.

Quand l'heure fut enfin venue, on s'est mis en route pour prendre notre clef et déposer nos valises. Nous logions à l'extrémité de Vienne, mais juste à côté d'un terminus de métro bien pratique. Tout ce qui nous séparait de notre auberge était cette infernale et interminable montée. Bon d'accord, étant donné que j'aime être précis j'ai vérifié, ce n'était que 200 m d'une pente à 7%. Mais rappelez vous qu'on tire nos valises, qu'on a très peu dormi et qu'il fait 30 degrés. On a rarement autant mérité une douche bien fraîche. Jusqu'à ce jour en tout cas, mais on racontera ça plus tard.

Il est déjà 17 h quand on est prêt à repartir mais on est motivé à découvrir le centre-ville. Une chose nous frappe immédiatement et c'est l'architecture. Amélie avait déjà été sensible à celle de Milan, mais là c'est tout autre chose ; on ressent toute l'histoire de la ville à travers ses bâtiments. Bâtiments impeccablement entretenus, vieux de plusieurs centaines d'années, côtoient les grattes-ciels du nouveau millénaire. On voit des habitations pensées comme des œuvres d'arts et de l'autre côté de la rue la plus étonnant des street art. Et le dernier rayon de soleil de la journée, à travers les vitraux des nombreuses cathédrales... Encore une fois, quelques photos valent mieux que tout mon paragraphe :


Au bord du Danube, différentes architectures se côtoient

Il paraît qu'il fallait aller boire un verre à la "plage", mais quand on y est allé, je me suis contenté de photographier les tags

Ça c'est gratuit, ça sert à rien mais ce sont mes lunettes de soleil

Encore une fois, deux types d'architecture

Un tunnel sous une large route, zone d'expression privilégiée, forcément

Le coucher de soleil dans les vitraux était à couper le souffle

Hundertwasserhaus, immeuble "inhabituel"

Je voulais lâcher un selfie mais ils ne regardaient pas dans la bonne direction

Ce fameux dernier rayon de soleil qui perce à travers la Votivkirche, si je ne me trompe pas

On finit la journée au festival du film, qu'on a surtout confondu avec un festival de la bonne bouffe. Des spécialités de partout, mais on s'en tient à la würst pour découvrir ce qui se fait de local, avec une bonne bière. La bière au prix de l'eau, c'est presque pas une légende d'ailleurs.
On n'aura pas vu de film.

  • Partager :

Vous pourriez aussi lire

1 commentaires

  1. J'ai rien lu depuis le début du voyage. Mais après avoir lu ce 4ème jour, bin je vais lire tout les autres articles.
    Très belles photos ! Et pis c'est bien vous profitez du Mac Do avant que j'arrive ;) Je sens que je loupe une partie, mais ce n'est que partie remise (HAHAAA). Et j'ai hâte de vous rejoindre les gens ! Cette semaine de travail, va vraiment falloir que je me motive à bosser comme ça elle passera plus vite ! x) Et sinon et bin, les batiments sont effectivement très beau. Je compatis pour les 7% de pentes avec les valises, le festival de la bouffe (euh du film) ça devait être cool ! Et bonne nuit ! Je vais essayer d'être du matin moi aussi en ce lundi matin qui se profile.. x)

    RépondreSupprimer