Présentation du groupe

Par Jonathan Lalieu - 16:51



Amélie




Salut à tous. 

Je viens pour vous parler un peu de moi avant ce grand voyage.
Je m’appelle Amélie, j’ai 21 ans et je suis Aide-Soigante.
J’ai connu tous ces gens avec qui je pars depuis 5-6 ans pour la plupart.
Comment les ai-je connus ? En étant une pièce détachée, je sors avec Théo depuis bientôt 7 ans, voilà pour la petite histoire.
Ensuite j’aimerais vous dire pourquoi j’ai envie de voyager dans ces villes.
Pour le partage avec toute cette petite bande et pour tout ce que cela peut nous apporter entre la culture, les gens avec qui on va dialoguer, l’architecture.
En plus étant une quiche en anglais j’espère pouvoir comprendre à peu-près.
Et pour la beauté des paysages qui défileront sous nos yeux.

Voilà je pense que j’ai déjà bien assez parlé sinon ça fera trop long.
Bonne journée, soirée, nuit à vous. La bise et à toute.


Jonathan



Coucou !

Moi c’est Jonathan. J’ai 23 ans et prépare le concours de l’agrégation de Physique-Chimie à “Normale Sup” à Lyon, pour enseigner dans le supérieur. J’ai rencontré Victor, Théo et Paul il y a une quinzaine d’années, puisqu’on allait à l’école ensemble, puis Amaury et Amélie pendant nos années de collège.

Je suis très sensible aux questions d’éducation et suis attentif aux failles que présente notre système éducatif actuel, en France. Puisque, petit, mes parents m’ont donné le goût du voyage, je suis convaincu que l’on peut voir, à travers lui, une formation alternative et complémentaire à nos écoles parfois trop rigides. Il existe quelque chose qui fait mûrir dans la confrontation à une nouvelle culture. C’est dans ce but que j’ai appris l’Anglais, puis que j’ai commencé l’Allemand, le Russe et l’Espagnol.

Ce tour d’Europe ne suffira pas à assouvir ma soif d’aventure, mais j’espère y faire de nombreuses rencontres et être surpris le plus souvent possible, notamment à Prague ou à Vienne. Et je ne pouvais pas imaginer mieux que de partager cela avec les gens qui me sont le plus proches.

Allez à plus !


Théo




Salutations,

Je m’appelle Théo, j’ai 23 ans, je travaille en bureau d’étude pour la fibre optique, des trucs chiants du genre remplir des tableaux Excel, tout ça… J’ai toujours adoré la musique, en écouter et en faire. Je suis batteur dans un groupe appelé Madrock, dans lequel Victor fait de la basse et Vrou My (un ami qui fait malheureusement pas le voyage avec nous) en est le guitariste.
J’ai rencontré Paul, Victor et Jonathan très jeune (genre début primaire), je connais presque toute la bande depuis au moins le collège et je sors avec Amélie depuis 2011.

Je trouve la vie et le monde du travail chiant, je me suis toujours réfugié dans les jeux vidéos, la musique, les mangas et tout ce qui est pop culture en général, c’est pour ça qu’un voyage dans d’autres pays m’a tout de suite motivé : je voulais changer d’horizon et sortir de mon cocon pour retrouver des objectifs de vie, une motivation qui me permettrait d’aller de l’avant.
A travers cette aventure j’espère pouvoir montrer au monde que la vie vaut la peine d’être vécue et que peu importe d’où l’on vient, le bonheur reste accessible.

Comme le disait un grand héros : “Working hard is important, but feeling good is important too*.” - Steven Universe

Des bisous et à bientôt !

*Travailler dur c’est important, mais se sentir bien est tout aussi important


Amaury



Salutations aventurier ! Que venez-vous faire en ces terres désolées. Je suis le Seigneur de ces lieux. Pour obtenir une doléance à ma cour, veuillez vous adresser à… *interférences spatio-temporelles*

Hey salut toi ! Assieds-toi confortablement, prends un paquet de Pringles, un Coca Vanille et mets toi à l’aise. Enlève ton futal. Moi c’est Amaury, dit Momo, Amora ou encore Amojitosteuplaît. Choose your weapon. J’ai 23 ans, j’en aurais 24 au moment du voyage si les flux temporels cristallo-nucléiques restent stables. Je suis actuellement en fac de sciences (Physique) à Nantes et je souhaite travailler dans le domaine des énergies renouvelables (gestion de l’énergie, panneaux solaires, éoliennes, etc). A côté de ça, je travaille à Décathlon en tant que magasinier à temps partiel dans un entrepôt chargé de desservir les différents magasins de la région Pays de Loire, à fond la forme !

Mes passions dans la vie sont les jeux vidéos, les mangas, séries & films, le roller/BMX ainsi que la moto. Je kiffe bien le tatouage aussi ! Mais le plus important de tous, c’est l’humour !

Pour moi ce voyage, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, de découvrir le monde et de me faire une expérience positive tout en vivant de bons moments avec mes amis !

Pavé César !



Paul



Salut, moi c’est Paul. C’est un prénom très utilisé pour nommer le poulpe qui donne les résultats du foot, ou bien les boulangeries qui coûtent cher dans les gares… Mais dans la vie, je préfère parler d’écologie, parce que j’aime bien penser au bien commun et aux valeurs essentielles. Si je devais dire un truc que j’aime pas sinon, ce serait peut-être la haine tout simplement.

Pour ce qui est de parler d’essentiel, aujourd’hui, avec les multitudes informations qui nous sont données, on passe pour moi à côté de cet essentiel : la rencontre, la vraie découverte de l’autre, sans intermédiaire, se confronter à des différences, pour en revenir changé.

Je travaille depuis un peu plus de 2 ans dans une coopérative agricole en tant que technico-commercial. Ce que j’aime dans ce métier, c’est d’une part la technique, et le contact avec des gens ouverts et intéressants pour la plupart : les agriculteurs en bio avec qui je travaille. Et l’esprit d’équipe des collègues avec qui je travaille.

J’ai connu les autres gens de ce groupe quand j’étais petit, surtout au collège ou on a beaucoup pris de goûters ensemble, où on a beaucoup joué à la Game Cube, fait du vélo.. bref de bons potes avec qui on a envie de continuer à se marrer longtemps.

Là on a envie d’aller découvrir un bout du monde tous ensemble et de vous faire partager ça, parce que ça nous fait plaisir.

  • Partager :

Vous pourriez aussi lire

0 commentaires