Notre tour d'Europe

Par Jonathan Lalieu - 14:58

Après avoir longuement parlé entre nous du désir commun de voyager, nous avons décidé de franchir le pas et de véritablement organiser un tour d'Europe. Nous souhaitons partager notre expérience à la plus grande échelle possible pour en faire profiter famille, amis et inconnus. Nous allons donc vous présenter notre plan de route.

On souhaite tous voyager pour des raisons différentes, qu’on aura l’occasion de détailler plus tard, mais nous sommes au moment idéal pour faire ce genre de choses. On a entre 21 et 24 ans, chacun de nous a atteint un point dans sa vie personnelle où il se responsabilise ; que ce soit dans des études universitaires ou dans l'entrée dans la vie active, on nous demande de l'autonomie et un esprit d'initiative pour nous construire par nous-mêmes. Et dans le même temps, on n'a pas perdu le goût de l'apprentissage. Peut-être est-ce personnel, mais j'ai le sentiment que nous avons énormément de choses à apprendre par le voyage. Je vois dans ce projet une formation alternative, quelque chose que nous ne pourrions jamais atteindre dans nos vies quotidiennes. L'humain se plaît dans ses habitudes, elles le rassurent, mais ce n'est qu'en osant en sortir que l'on se donne l'opportunité de vraiment découvrir. Le voyage va nous apporter une richesse intellectuelle qu’on ne trouvera jamais chez nous, dans notre routine, et qu’on pourra essayer de vous transmettre. Car le savoir est une forme de liberté, la possibilité de faire des choix intelligents pour notre vie future.
Cette aventure, on la veut humaine avant tout, qu'elle reflète qui nous sommes et nos valeurs : on tient ce blog parce qu'avant tout on veut partager. Le partage, on veut le mettre en œuvre avec ceux qui croiseront notre route, mais aussi ceux qui ne partiront pas et attendront notre retour. Nous partons entre amis, et c'est peut-être ce qu'il y a de plus important : le partage, on le met aussi en œuvre entre nous, on va être ensemble pour rire, et passer des moments inoubliables dans la bonne humeur.

Pour toutes ces raisons, on devait partir faire ce tour d'Europe. On en parlait, et cette année on franchit le pas. À partir du 12 août et pour trois semaines, on parcourt donc l'Europe. On ne pouvait pas juste choisir une destination, y aller tous ensemble et revenir : ça, ce sont des vacances. Nous ne partons pas en vacances, même si forcément on a bien prévu de s’amuser. Alors au départ, on voulait aller le plus loin possible, mais on a toujours des responsabilités. On a établi un plan de route qui nous a semblé réalisable : en partant de Nantes, nous souhaitons rejoindre Milan, Vienne, Prague, Berlin, Copenhague, Amsterdam, et enfin Bruxelles.

Voici le schéma qui représente le parcours que nous souhaitons faire :





Voilà, vous savez a priori tout sur ce voyage qui se prépare, et par conséquent vous saurez comment appréhender ce blog et en profiter au maximum ! Nous espérons réussir à partager tout ça avec vous et vous faire voyager un peu vous aussi, alors à bientôt

  • Partager :

Vous pourriez aussi lire

1 commentaires